500 Kilomètres à cheval pieds nus

…les aventures de randonnée en France

Jour de repos

Aulus-les-Bains est une petite ville thermale qui a connu son apogée dans les années 1920, comme en témoignent de nombreuses cartes postales d’époque. Il en reste la Buvette, une grotte artificielle où les curistes venaient boire l’eau des sources, sur prescription médicale.


Il en reste aussi un kiosque à musique à présent dans le camping, et quelques bâtiments comme le Grand Hôtel. L’histoire d’Aulus a aussi été marquée par le régime de Vichy qui a assigné là à résidence plus de 600 juifs et apatrides, avant qu’un certain nombre entre eux ne soit envoyé dans les camps d’extermination. Un monument à la sortie du village rappelle les noms et les devenirs de toutes ces personnes.


Nous avons donc profité de notre journée pour visiter le village, faire les courses, mettre à jour le blog (sauf « aujourd’hui »!). Nous avons aussi promené les chevaux en main: un petit tour de deux kilomètres (pas inclus dans le kilométrage comptabilisé…) pour les détendre.Et pour finir en beauté, nous avons mangé le soir au restaurant l’Agouadis, qui cuisine fort bien des produits bio et/ou locaux.

Rencontre du jour: nos voisins de camping sont venus avec Croa, un corbeau freux qu’ils ont récupéré il y a deux ans, tombé du nid, et handicapé avec une patte abîmée.

Restez connecté
Abonnez-vous à notre bulletin…

Rassurez-vous, vos coordonnées restent entre nous et vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien dans chaque bulletin.