Comme prévu hier, nous sommes allés à Latour-de-Carol avec Fleur qui a montré un dynamisme incroyable. Nous avons suivi le GR qui descend la vallée du Carol (Querol) à partir du Campcardos pour l’essentiel par la rive droite. Le début est assez raide, d’abord en montée
puis en descente,
mais le chemin est large et se poursuit tranquillement près du fond de la vallée.
Au retour nous avons emprunté une variante balisée en jaune qui évite les deux traversées de la RN 20 à Carol
et à Courbassil (Cortvassill).
À la demande de nos amis d’Equilibre, nous avons profité des points de vue que nous offrait le chemin sur le versant opposé (rive gauche) pour rechercher à la jumelle les groupes de chevaux qui quittent le Coll de l’Home Mort et s’éparpillent sur cette zone tous les ans en cette saison.
Au final, nous avons trouvé deux ou trois groupes de quelques chevaux et un autre plus important (une vingtaine).
Arrivés à Latour-de-Carol, nous avons eu la déception de découvrir que l’épicerie/boucherie était fermée le jeudi après-midi! Donc, notre chili attendra encore un peu…
Par contre, juste à côté de l’épicerie se trouvait…Camille, que Tim connaît depuis 5 ans, époque où elle travaillait pour Equilibre! Nous avons discuté pendant une heure avant de repartir vers Porta. Fleur est restée sagement «garée» sur le parking à côté de nous tout ce temps, sans bouger (et sans être attachée!).
À notre retour nos trois chevaux ont été bien contents de se retrouver.
[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/sites/16/gpx/2017-10-05.gpx »]
Distance totale: ~553km