500 Kilomètres à cheval pieds nus

…les aventures de randonnée en France

Deux dans…

Deux séances d’entraînement avec le van aujourd’hui: ce matin chaque cheval à tour de rôle a dû monter – sans le pont – par l’ouverture d’une seule porte.

Puis après l’avoir laissé manger un peu de foin et des pommes en récompense, nous lui avons demandé de faire demi-tour, sans s’affoler, dans un sens puis dans l’autre avant de redescendre. Il faut préciser que le sol du van est en métal et donc très bruyant dès qu’ils bougent, et que, même s’il est plus large qu’un van conventionnel, la manœuvre de retournement reste peu confortable voire inquiétante pour eux.

Ce soir deuxième séance: Fleur a été montée la première puis Vermeil l’a rejointe. Petite manœuvre pour faire tourner les deux chevaux, Vermeil a été prié de descendre et remplacé par Hévéa. Là encore demi-tour à deux avant de sortir – tranquillement.

Entretemps, nous avons fait un tour jusqu’à Porté-Puymorens en passant au pied du Castell en ruine.

Fleur était très contente (comme d’habitude quand elle sort). Vermeil s’est révélé polisson, trainant et rechignant jusqu’à ce que Nathalie se fâche un peu, et du coup beaucoup plus actif sur la fin de la balade. Hévéa a bien suivi et n’a pas semblé boiter bien que nous ayons trotté plus longtemps et plus activement qu’hier. Sa jambe est moins gonflée, même si la plaie suinte encore un peu (nous avons remplacé le Sulmidol par du miel).

Nous avons remarqué que les feuillus dans les forêts perdaient déjà l’éclat de leurs couleurs. Les contrastes très marqués des ors, des rouges et des verts d’il y a une semaine se fondent en une teinte plus homogène. Le brame des cerfs perd lui aussi en intensité. Quelle chance d’être arrivés au bon moment!

[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/sites/16/gpx/2017-10-07.gpx » uom= »2″]

Distance totale: ~568km

Restez connecté
Abonnez-vous à notre bulletin…

Rassurez-vous, vos coordonnées restent entre nous et vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien dans chaque bulletin.