Nouveau départ donc, vers la Cerdagne, dont nous avons atteint les portes en début d’après-midi. Nous avons choisi de suivre le GR du Tour de Cerdagne en sens inverse du TopoGuide, afin de passer aujourd’hui à Bourg-Madame pour acheter du pain et aussi pour l’organisation de la fin du voyage (mais nous ne vous en dirons pas plus pour l’instant!). Donc après Latour-de-Carol que nous avons traversé par la Route Vieille d’Espagne,
nous sommes passés devant la Gare Internationale de Latour-de-Carol/Enveitg à Enveitg.
Ensuite, un chemin agricole nous a menés, le long de la voie ferrée -deux voies, une française désaffectée, et une espagnole, encore en service- jusqu’à Puigcerda.
Nous avons perdu la trace du GR à l’entrée de la ville mais de toute façon le GR ne passe pas dans le centre donc nous n’avons rien raté. À la sortie de Puigcerda, les douanes
puis les magasins de cannabis (en Espagne mais côté français des douanes!), puis le ruisseau de Rahur qui marque la frontière et enfin Bourg-Madame (la Guingueta d’Ix). Ensuite le GR repasse la frontière pour quelques kilomètres au milieu des champs.
Retour en France après Vilallovent puis traversée (et montée) de Palau-de-Cerdagne puis Osséja.
Nous avons trouvé abri sous l’auvent d’un stand de tir à côté du château d’eau d’Osséja. En effet cette fois-ci nous avons décidé de partir «léger»: seulement quatre jours de nourriture, un minimum de vêtements, la clôture des chevaux bien sûr, mais pas de tente, seulement les sacs de couchage et les matelas. Nous espérions ce soir atteindre le refuge pastoral de Nahuja mais nous n’avons pas eu le temps, d’où notre squat improvisé…
[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/sites/16/gpx/2017-10-09.gpx » uom= »2″]
Distance totale: ~597km
3 Responses
Formidable ce que vous faites!
Quel feuilleton ! Nous suivons vos péripéties avec avidité, nous sommes pris dans un suspense éprouvant, quel sera le prochain coup de théâtre? En fait, la vérité, c’est que nous sommes envieux quel beau voyage!
Nous vous embrassons tous les deux et donnons une claque sur le cul des chevaux à la chiraquienne.
Bisous
Cathy et Jacques
Quel super voyage de noces- vous nous avez fait vivre des moments d’évasion/ Merci beaucoup
Barbara DESVALS AXA