L’envie de repartir, le désir de passer des vacances équestres avec les filles de Nathalie et le besoin de faire maigrir Uristo, le cheval d’Amélie, nous ont remis sur les chemins.
Cette fois-ci, nous partons donc avec nos trois montures, plus Amélie et Manon qui montent leurs chevaux Uristo et Uline (10 ans).
Uristo et Uline, peu entraînés, portent seulement le sac de couchage et les vêtements de leurs cavalières.
Nos trois autres chevaux se partagent le matériel commun de bivouac (deux tentes, les matelas, la clôture électrique, la nourriture et les affaires de cuisine), nos sacs de couchage et effets personnels, la pharmacie, les cartes IGN, les livrets IFCE… Le bât, porté alternativement par Hévéa et Vermeil, a été modifié du fait de l’achat d’une nouvelle selle sans arçon: les sacoches sont maintenant plus basses et un nouveau sac en toile permet de suspendre les tentes le long des bacs. L’ensemble pèse entre 36 et 37 kg. Avec l’abaissement du centre de gravité, nous espérons pouvoir trotter et même galoper.
L’Itinéraire.
Départ lundi matin de Fenouillet par le canal que nous quittons à Saint-Jory pour tourner plus à l’Est. Il nous faut traverser l’Hers en longeant la Nationale 20 (RD820) sur environ 500 m avant de gagner Castelnau-d’Estrétefonds. Une fois le pont sur l’autoroute A20 franchi, nous alternons bas-côtés, bords de champs et de vignes, quelques chemins agricoles pour traverser tout le plateau frontonnais en évitant les agglomérations.
[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/sites/16/gpx/2018-04-16.gpx »]