Pas vraiment matinal le départ, ce matin: pour les filles comme pour nous, il faut (re)trouver les gestes de toilette et déjeuner, pliage et rangement du matériel, et sellage des chevaux. Avec en plus un rapide au revoir à tatie Éliette, et un arrêt chez le boulanger en passant.
Le soleil est au rendez-vous mais pas les chemins sur cette partie de l’itinéraire. Les bords de route dans les bois succèdent aux bords de route entre les prés clôturés, pas moyen d’y échapper. Et les quelques interventions de Nathalie pour changer le tracé de Tim afin de trouver des sentiers mentionnés sur la carte papier IGN —mais pas sur le GPS— se transforment en fiascos! Bref, la journée est longue et fastidieuse et l’humeur maussade. En plus, la bâche du bât est moins bien calée aujourd’hui et nous embête un peu. Heureusement, les filles ont la bonne idée de ne pas plomber davantage l’ambiance.
Nous arrivons enfin à Nègrepelisse, puis traversons l’Aveyron à Brioule, où nous campons au pied du pont. Pas de bol: il y a une pizzeria ambulante à côté du terrain, mais le stock de pâte est épuisé…
Distance cumulée: 63 km