Quatrième et dernier jour pour arriver à notre destination: Mercuès, où nous nous sommes mariés, et où résident les parents de Nathalie.
Après avoir retraversé la Nationale 20 nous poursuivons plein nord d’abord en longeant celle-ci, puis en prenant chemins et petites routes.
et le célèbre Pont Valentré. Il nous faut encore traverser tout Cahors jusqu’à la zone de Regourd, puis nous échappons à la route de Mercuès, trop fréquentée, en passant par les vallées sèches et les collines. Nous finissons le parcours par l’ancienne voie ferrée au bord du Lot.
Un pré clôturé, aimablement prêté par un habitant de Mercuès, accueille les chevaux, et un lit confortable nous attend chez les parents de Nathalie!
Les chevaux: malgré le soleil qui tapait dur et les chemins caillouteux du Lot, ils ont très bien tenu le coup. D’une manière générale, les chevaux montrent qu’ils sont tout à fait capables de s’adapter au sol; ce sont les cavaliers qui trouvent ça difficile… Quant à Hévéa, sa plaie au poitrail était propre ce matin, sans gonflement ni douleur. Aucune boiterie associée.
[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/sites/16/gpx/2018-04-19.gpx »]
Distance cumulée: 135 km