Soleil et chaleur sont toujours au rendez-vous: gare à ceux qui n’ont pas de crème solaire ou de manches longues pour se protéger! Nous repartons vers le sud, car les filles doivent être à Castelnau-Montratier ce soir pour retrouver leur père, et nous devons rallier Fenouillet mercredi.
En fait, nous démarrons vers l’ouest pour traverser le Lot par l’ancien pont de chemin de fer de Douelle. Puis nous obliquons plein sud et enchaînons montées et descentes à travers les collines. La première montée après Douelle se termine même en pleine pente dans les caillasses, le chemin s’étant perdu. Les chevaux ne sont pas des chèvres, mais ils se débrouillent très bien quand même, n’est-ce pas Manon?
À Flottes notre rêverie devant des chèvres rigolotes est brutalement interrompue par l’attaque d’une nuée d’abeilles. Une piqûre sur le front pour Amélie, et deux –sur le cou et la joue– pour Nathalie. Nous fuyons au galop.
Une belle surprise nous attend à Boisse, au pied du moulin à vent: l’association qui s’occupe de sa sauvegarde et de sa mise en valeur, présidée par des cousins des filles, termine une journée d’ouverture au public. Nous nous arrêtons en reconnaissant les cousins, et ils nous font le plaisir d’une visite guidée du moulin.
Nous arrivons enfin à Rigal, chez les grand-parents des filles, où nous attendent des prés pour les chevaux et de la saucisse grillée pour nous. Uline et Uristo rejoignent leurs compagnons équins lotois, laissant Fleur, Hévéa et Vermeil de nouveau à trois.
[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/sites/16/gpx/2018-04-22.gpx »]
Distance cumulée: 174 km