Les lacs de Meauzac sont peuplés: grenouilles coassantes, carpes bondissantes et rossignols se sont fait entendre toute la nuit. Au matin ce sont la brume et la rosée qui nous accueillent.
Après le repas/repos du midi, notre itinéraire ne quittera plus le canal. Nous trouvons d’abord la célèbre pente d’eau (un ascenseur pour les bateaux tracté par deux anciennes locomotives SNCF) de Montech. Là nous prenons la rive droite du canal, constituée de chemins enherbés permettant de trotter et même galoper quand ils sont assez haut au-dessus de l’eau, mais sur lesquels nous restons au pas pour les parties basses, souvent percées par les galeries des ragondins.
Nous arrivons ainsi à Grisolles où nous campons au bord de l’eau.
Les chevaux
Hévéa, montée ce matin, confirme qu’elle est gênée par son antérieur gauche: au pas aucun problème, par contre elle claudique un peu au trot et préfère prendre le petit galop. La partie postérieure de la fourchette est sensible à la pression du doigt, elle a probablement subi une contusion sur les cailloux du Lot. L’après-midi Nathalie reprend donc Vermeil pour la soulager.
Fleur est comme un tracteur: elle avance, elle avance, elle avance…
Vermeil suit gentiment et sans problème.
[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/sites/16/gpx/2018-04-24.gpx »]
Distance cumulée: 247 km