500 Kilomètres à cheval pieds nus

…les aventures de randonnée en France

Jean qui rit et Jean qui pleure

Le magnifique soleil d’hier, qui aurait pu laisser espérer un début de randonnée agréable, a laissé place ce matin à un ciel couvert; les premières gouttes sont arrivées alors que nous traversions la forêt de Buzet, et il a commencé à pleuvoir vraiment peu avant Buzet village. Nous avons dû nous abriter sous la vieille halle le temps de compléter notre équipement – hélas les pantalons étaient déjà mouillés.
Étape de ce soir à la sortie du village (d’où l’on entend, devinez quoi??? Les flonflons de la fête locale!). Campement établi sous la pluie, il a fallu essuyer le sol de la tente avant d’y poser les affaires… Décidément nous sommes abonnés aux randos mouillées.
Mais la pluie n’était qu’un souci mineur aujourd’hui. La vraie inquiétude a concerné Uline, qui n’avançait pas ce matin et qui surtout ne mangeait plus. Un crottin tout mou, puis plus rien. À midi nous avons écouté son ventre: silence radio. Par chance et contrairement à nos précédentes randonnées nous avions emporté une dose de Finadyne, un anti-inflammatoire. Il semble que cela lui ait fait du bien, peut-être aussi le massage abdominal pratiqué par Nathalie, car peu après notre reprise de la marche elle a recommencé à grignoter puis à brouter vraiment. Nous ne crions pas victoire car nous n’avons pas encore vu de crottin; demain nous dira si tout va bien.
Comme un malheur ne vient jamais seul, elle s’est aussi blessée au coude droit avec la sangle: une belle érosion de 5cm. Probablement la sangle était plus basse de ce côté-là, et les boucles ont frotté, malgré la gaine de protection. Nous avons rectifié le positionnement de la sangle, bien sûr, et passé de la pommade grasse mais il faudra plusieurs jours pour que la douleur se calme. Du coup, cet après-midi nous avons interverti son bât avec la selle de Vermeil, et Nathalie à fait le chemin à pied pour ne pas surcharger Uline tandis que Tim prenait son frère en longe.
 
Distance du jour +/- 25km.

.

Une réponse

Restez connecté
Abonnez-vous à notre bulletin…

Rassurez-vous, vos coordonnées restent entre nous et vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien dans chaque bulletin.