500 Kilomètres à cheval pieds nus

…les aventures de randonnée en France

Vent d’est, vent d’ouest*

Hier, nous sommes partis vers l’est, aujourd’hui nous explorons les territoires à l’ouest de Mercuès: la vallée du Lot vers l’aval et les coteaux de Crayssac.
Départ entre les vignes sur les chemins agricoles jusqu’au très beau château de Lagrézette, généralement connu pour son vin, mais plus connu dans la famille de Nathalie par les récits de son grand-père qui y avait fait des travaux d’électrification il y a 90 ans. Nous poursuivons entre routes et chemins jusqu’à Caillac, et son plan d’eau (créé en 2006) qui ne figure pas sur notre carte (2004 – il va falloir envisager de la changer!).

Nous poursuivons en bord de rivière vers Largueil puis à nouveau entre les vignes et les cultures dans la boucle du Lot jusqu’au château de Langle (15ème siècle mais à l’esthétique un peu décevante). À partir de Lapoujade, changement de terrain: nous grimpons vers le Pech Rouby et retrouvons les chemins caillouteux. Nous suivons la crête jusqu’aux célèbres carrières de Crayssac, d’où sont extraites des pierres calcaires pour la construction et le dallage.

Lac de Saint-Namphaise? à côté de la carrière Maria

La descente par le Pech Férié nous ramène vers la vallée du ruisseau de Rouby que nous traversons au même endroit qu’hier. Petit moment de stress: Fleur trébuche en franchissant le petit fossé du bord de route et se rattrape avec le nez. Elle mastique et baille pendant quelques minutes puis tout rentre dans l’ordre – même pas une écorchure. Ouf! Avant de rentrer à la maison nous faisons un détour par le centre de Mercuès pour nous ravitailler à la boucherie: les chevaux ne passent pas inaperçus…

[sgpx gpx="/wp-content/uploads/sites/16/gpx/2022-08-11.GPX"]

Restez connecté
Abonnez-vous à notre bulletin…

Rassurez-vous, vos coordonnées restent entre nous et vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien dans chaque bulletin.