Après une nuit très tranquille à côté du cimetière et de la voie ferrée (merci pour la grève… ?) la matinée a consisté à rejoindre le magasin Équi’Sport à Estancarbon. Nous avons rencontré là-bas Sandrine, qui nous a accostés sur le parking du centre commercial. Après nous avoir demandé si nous étions bien les acteurs de « 500km à cheval pieds nus », elle nous a expliqué être une amie randonneuse d’Aurélie, qui nous a servis à Equestra!
À Équi’Sport, nous avons trouvé un tapis de randonnée et un amortisseur pour essayer de protéger les dos des chevaux de bât (les premiers résultats sont encourageants). Par contre, il nous a fallu à nouveau tâtonner avec la configuration du matériel avant de trouver l’équilibre; il reste encore des réglages à faire. Nous avons aussi acheté des sacoches en cuir pour Fleur car celles en synthétique n’ont apprécié ni sa chute mercredi dernier ni les arbres. Merci à Marion qui nous a conseillés.
Aussi rencontrée sur le parking:
Cet après-midi nous avons contourné et dépassé Saint Gaudens et son usine de pâte à papier.
Nous dormons ce soir à côté d’une des usines hydroélectriques du canal de Camon sur la rive duquel nous avons trouvé une coulemelle:
Un petit plus pour le repas.
Les chevaux: Fleur a quand même un petit nodule sensible sur le flanc à cause de la sacoche synthétique. Les plaies des coudes d’Hévéa, provoquées par la première sangle, sont quasiment guéries. Celle du postérieur gauche est bien sèche. Le dos semblait moins douloureux ce soir. Il reste une érosion au niveau du garrot qui est traitée avec Sulmidol. Pour Vermeil le dos reste douloureux mais a dégonflé. Nathalie lui donne du Traumasedyl, qu’il n’aime pas. Une autre chose qu’il n’aime pas du tout c’est les vaches! Il va falloir prendre le temps de le désensibiliser avant d’arriver en montagne…
Les pieds se sont un peu usés en pince du fait des grosses montées sur goudron d’hier mais ça ne se voit presque pas. Les talons et les barres restent longs. Les fourchettes continuent à se renouveler.
[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/sites/16/gpx/2017-09-12.gpx » uom= »2″]
Distance totale: ~191km
3 Responses
Ravie de vous avoir rencontré. Nous faisons la une de la page FB du leclerc ST Gopole de St Gaudens. (Mais je n’y suis pour rien !) Bonne route dans notre beau Comminges.
Quelle aventure chaque jour! 🙂 Je vous admire.
Tant de problèmes à résoudre ou comme on dit dans l’enseignement… des « uitdagingen » challenges n’est-ce pas collègue 🙂
We hebben nooit problemen – idd alleen maar uitdagingen ?