500 Kilomètres à cheval pieds nus

…les aventures de randonnée en France

C’est b’eau…

Ce matin il nous fallait essayer d’atteindre Saint-Mamet, après Luchon, avant 14h00. Mission accomplie, nous sommes arrivés à 12h30. Nous avions en effet rendez-vous avec le docteur vétérinaire Yves Quemener, pour établir un certificat de bonne santé pour nos chevaux avant de passer en Espagne. Le dit certificat devant en plus être contresigné par les Services Vétérinaires de Toulouse. Vive l’informatique, et merci à Mmes Thinet et Diouf. Et bien sûr merci au docteur Quemener qui a accueilli nos chevaux dans son jardin et nous a permis d’y passer un après-midi fort reposant – et ensoleillé.

L’étape du matin avait commencé assez lentement avec la descente de Baren jusqu’à Cazaux-Layrisse mais nous avions ensuite trouvé le Chemin des Cavaliers, qui nous a offert un trot bien sympathique et un sous-bois charmant. 


Après avoir fait quelques courses en vue des jours prochains, nous avons repris la route vers 18h00 et cherché un endroit pour dormir…sous une pluie battante, pour changer. À l’heure où nous écrivons, il pleut toujours!

Étant données les prévisions météorologiques pour les jours prochains, nous avons renoncé à passer en Espagne par le Port de Vénasque. Nous sommes donc en route vers le Col du Portilhon (Portillon). Pas assez de réseau ce soir pour compléter le blog.

[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/sites/16/gpx/2017-09-15.gpx » uom= »2″]

Distance totale: ~259km

Une réponse

  1. Hello

    je vous suis quotidiennement depuis le départ.
    Courage , vous allez bientôt fêter les 2 semaines , et puis les 3 etc..
    et après on débouche le champagne !!!
    Bises à vous deux

Restez connecté
Abonnez-vous à notre bulletin…

Rassurez-vous, vos coordonnées restent entre nous et vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien dans chaque bulletin.