500 Kilomètres à cheval pieds nus

…les aventures de randonnée en France

C’est parti

Les préparatifs nous ont pris plus de temps que prévu. Il a fallu préparer les cinq semaines de fermeture du cabinet, ou plutôt répartir les vaccinations et les suivis sur les trois jours où Laurence sera là. Il a fallu faire la comptabilité mensuelle, et gérer deux imprévus de dernière minute: un remboursement de TVA inapproprié à restituer au Trésor Public, et une mise sous surveillance sanitaire ordonnée par arrêté préfectoral (hier!). Il a fallu aussi organiser les repas et les médicaments des chats – merci mille fois Sophie 🥰 . Il a fallu enfin réparer le matériel abîmé en avril: recoudre les sacoches du bât et les sacoches de Nathalie, remplacer des sangles déchirées; la selle et la sangle du bât demandent trop de travail pour que nous nous en occupions maintenant, nous en avons pris une autre (heureusement il y en avait une en rab). Quant à la selle de Tim, il en a carrément acheté une nouvelle.

 
Petite leçon de philosophie pour Nathalie: les préparatifs font déjà partie du voyage. Au lieu de les vivre comme un moment pénible et stressant, il vaut mieux essayer d’y prendre plaisir!
 
Départ donc, à 17h50… pour la traversée des zones urbaines. Nous campons dans un vallon en dessous de Saint-Loup-Cammas (coucou Michel!). L’herbe est verte, un ruisseau sympathique coule dans les broussailles à côté et la lune éclaire le coteau. Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles si le calme vespéral n’était à présent troublé par les flonflons de la fête locale…
 
Autre déconvenue: la gaine plastique que Tim a utilisée sur les piquets de clôture n’est pas assez isolante. Nous nous sommes rendu compte en branchant l’électrificateur qu’il y avait des décharges voire des étincelles à tous les piquets 😤. Pour ce soir, une solution a été trouvée: regrouper les élastiques et nouer le fil par-dessus. Demain nous collerons quelques tours de « scotch gris » (duct tape) sur la gaine plastique pour essayer d’améliorer l’isolation.
 
Les chevaux se sont montré bien excités; seule Uline est restée sage tout le long (oui Manon, ta poupette est la meilleure!). Quand nous les avons sellés, ils semblaient contents et impatients de partir. Et maintenant ils broutent sagement dans leur parc.
 
À demain!

Restez connecté
Abonnez-vous à notre bulletin…

Rassurez-vous, vos coordonnées restent entre nous et vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien dans chaque bulletin.