500 Kilomètres à cheval pieds nus

…les aventures de randonnée en France

La Grande Corniche

MotoCorniche

Non, il ne s’agit pas de la Grande Corniche au-dessus de Nice, même si les parents de Tim l’ont parcourue en moto en juillet 1952. Il s’agit de la corniche d’une grande armoire qu’un ami a dénichée et proposée à Tim: 2m65 de haut, la bête est de taille!

Comme toute armoire un peu ancienne qui se respecte, elle est pourvue d’une corniche amovible mais pas si légère que ça. Au moment d’emporter l’armoire, le vendeur trop pressé a cru bon de descendre ladite corniche tout seul à bout de bras, sans voir que Tim se préparait à grimper sur un escabeau pour l’aider. Et vlan sur la tête! Malgré la casquette qui protégeait un peu, le cuir (pas) chevelu s’est fendu sur trois bons centimètres. Pour une fois Nathalie a résisté à la tentation de faire des points et s’est contenté de sparadrap…

La grande armoire est arrivée à Laboulfy sans autre encombre mais elle n’y a pas encore trouvé exactement sa place. De toute façon, il y aura un peu de travail à faire dessus avant de l’utiliser: re-équilibrer la longueur des pieds, traiter le bois, enlever la garniture intérieure en tissu…
Un grand merci à Yann pour sa découverte et le transport de l’engin 😊.

Les travaux continuent: la cuisine retrouve un peu plus de clarté grâce à une couche de peinture blanche, et le plancher du balcon progresse encore. Autour de la maison Tim a passé un coup de débroussailleuse et Nathalie nettoie le dessous d’un frêne qu’il va falloir rabattre car il entoure la ligne d’alimentation électrique et frotte sur le toit…

Et à ses heures perdues Tim calcule le circuit pour le futur chauffage central, qui sera alimenté par la cuisinière à bois.

circuit chauffage central
S’abonner
Notification pour
guest
4 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cap'tain Lurbe
Cap'tain Lurbe
Invité
4 mois il y a

La lumière extérieure est belle…. à l’intérieur aussi…
Vous ne mangez toujours rien?
Alors les parents de Tim ont vécu la seconde guerre mondiale en Angleterre… Ce serait bien qu’il nous raconte! Bravo pour tous ces travaux!

Claire
Claire
Invité
4 mois il y a

Quelle vue! Belle terrasse!
Claire

Anne Valérie Thauront
Anne Valérie Thauront
Invité
4 mois il y a

Ho la la ….Que d’aventures depuis le temps que je n’avais lu les nouvelles ! Ca bouge dans tous les sens…Pleins de belles pensées ! Anne Valérie

Christiane CHANU
Christiane CHANU
Invité
4 mois il y a

Coucou
Il y a encore du boulot, petit à petit cela va se faire. Ces petites avancées remplissent le coeur. Il suffit de lever la tête de temps en temps et de regarder la vue pour se ressourcer. Je craque pour cette pièce à vivre et son plafond cathédrale et cette immense terrasse avec une superbe vue.
Bonne continuation et merci pour ces nouvelles.

Restez connecté
Abonnez-vous à notre bulletin…

Rassurez-vous, vos coordonnées restent entre nous et vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien dans chaque bulletin.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x